Les boules de Berlin

En cette période de Carnaval, vous pourrez préparer  à vos enfants,  de beaux beignets avec un peu de confiture ou nature avec du sucre.

La recette

Procédé

Préparer un levain avec la farine et la levure diluée dans le lait tiède. Laisser pousser pendant 15 minutes.
Mélanger le beurre, le sucre et les jaunes d’œufs de façon à obtenir un appareil bien lisse. Pétrir les deux préparations ensemble et ajouter un peu de lait si la pâte est trop ferme. Elle doit être souple et ne pas coller aux mains.
Laisser lever la pâte.. La rabattre au bout de 30 minutes.
Verser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Détailler en petits morceaux de 50 à 60 grs. Les bouler sur le plan de travail, puis les disposer sur une plaque farinée et les laisser gonfler pendant 1 h.
Chauffer votre bain huile et les tremper. La cuisson va prendre 2 à 3 minutes. A la sortie les disposer sur un papier absorbant et les garnir de gelée de groseille ou de framboise. Les rouler dans un mélange de sucre et de cannelle.

Les ingrédients:
farine 500 grs
lait 180 grs
levure boulangère 40 grs
sucre semoule 60 grs
sel 5 grs
jaunes d’oeufs 60 grs
beurre 100 grs

gelée de groseille ou framboise
sucre 100 grs
cannelle 5 grs

Excellent accueil, propriétaire et personnel très compétent, très ouvert à la communication. Nous avons ressentis une ambiance très familiale et conviviale. Le SPA, HAMMAM, SAUNA ETC.... Vraiment GENIAL!!! Le restaurant délicieux avec de la nourriture de qualité et un service super cool!!! Nous reviendrons avec les enfants !!!”

Nenette Gironde

Contact

Contact

  • 05 59 37 71 78
  • info@mendi.fr
  • Place de l'église 64780 Ossès